DES FORMATIONS EN ALTERNANCE A LA MFR DE FEROLLES, UNE ECOLE A DIMENSION HUMAINE

Toute l'actualité

16 MAI 2018 : PORTES OUVERTES A LA M.F.R.
Auteur :  stéphane Chartin
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons lors de nos portes ouvertes qui auront lieu le mercredi 16 mai 2018 de 10h00 à 17h00.
Nous serons heureux de vous accueillir pour vous renseigner sur nos formations et vous faire visiter l'établissement. Vous aurez l'occasion de rencontrer des élèves, des formateurs, des parents, des administrateurs pour poser toutes vos questions.


Avril 2018 : les élèves de 1ère année de C.A.P.a "S.A.P.V.E.R" se forment pour devenir secouristes !
Auteur :  stéphane Chartin
La MFR de Férolles permet à chaque jeune formé du CAP au Bac de devenir Sauveteur Secouriste du Travail !!! Un plus pour aborder les stages en structure professionnelle et réagir face à une situation d'urgence.
Avril 2018 : Les élèves de C.A.P.(a) S.A.P.V.E.R. sensibilisés au handicap
Auteur :  stéphane Chartin
C'est grâce à l'intervention de l'Association des Paralysés de France que les jeunes ont pu être sensibilisés au handicap. Ils ont notamment pu appréhender l'utilisation d'un fauteuil roulant.


C'est à travers des échanges très riches avec des personnes en situation de handicap et des bénévoles de l'association que les élèves ont pu se rendre compte de leur quotidien. Ils ont également pu participer à une mise en situation afin d'appréhender les difficultés rencontrés lorsqu'on est en fauteuil roulant.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site internet de l'A.P.F. : http://dd45.blogs.apf.asso.fr/

Mars 2018 : Les élèves de CAPa SAPVER organisent un après midi récréatif !
Auteur :  stéphane Chartin
C'est pour clôturer tout le travail réalisé sur le public petite enfance que les jeunes de CAPa SAPVER ont organisé un après-midi récréatif invitant de jeunes enfants de 4 à 10 ans à réaliser des activités à partir d'objets de récupération.
BRAVO A TOUS POUR CETTE BELLE JOURNEE !!!

Février 2018 : les jeunes de Seconde GT font de la radio !!!
Auteur :  stéphane Chartin
C'est dans le cadre du projet "Paroles Aux Jeunes" que les jeunes s'intéressent à la citoyenneté !

Nous sommes actuellement en classe de seconde Générale et Technologique par alternance à la MFR de Férolles. Nous participons à un projet « paroles aux jeunes » en collaboration avec les MFR de Chaingy, Ste Geneviève des bois et Ascoux et avec le soutien de « Familles Rurales » et « Radio Campus ».

Notre projet a pour objectif de pouvoir animer à la fin de l’année sur Radio Campus, le mardi 19 juin 2018 de 15h à 17h, une émission de radio sur la citoyenneté.

Ce mardi 13 février 2018, nous avons invité plusieurs élus des communes voisines pour réaliser des interviews sur la citoyenneté. Elles ont ensuite été enregistrées avec l’aide d’un animateur de radio campus et vont être diffusées lors de notre émission.

Nous remercions tous les Maires et les élus qui ont acceptés de nous consacrer du temps pour répondre à nos questions.





Février 2018 : les jeunes de la classe de Seconde s'investissent pour leurs aînés !!!
Auteur :  stéphane Chartin
Un projet innovant pour favoriser les échanges intergénérationnels.

Nous sommes la classe de Seconde Générale et Technologique par alternance. Nous organisons un projet intergénérationnel, avec des séniors de M.A.R.P.A et E.H.P.A.D différentes. Nous mettons en place ce projet afin de les faire partir en vacances parce qu’ils n’ont pas cette occasion. Notre destination sera la Bretagne et se déroulera du 23 au 27 avril 2018. C’est donc pour cela que nous organisons une cagnotte qui se nomme PART'AGE sur la plateforme « leetchi », pour les aider à financer ce voyage.

Merci de partager au maximum ce message ainsi que le lien ci-dessous.

https://www.leetchi.com/c/projets-de-mfr-ferolles

Février 2018 : Les élèves de Seconde GT proposent une animation aux anciens !
Auteur :  stéphane Chartin
Les jeunes ont participé à une animation auprès des personnes âgées d'une maison de retraite !
Présentation de notre animation dans le cadre de notre formation seconde générale et technologique par alternance
Préparation :
Nous avons fait une animation à l’E.H.P.A.D de Neung-sur-Beuvron (41). Pour préparer l’animation sur le thème du cinéma, nous avons fait trois groupes :
-le premier qui s’occupait des bandes annonces de films pour faire un quizz
-le deuxième qui s’occupait de faire des affiches pour retrouver le titre du film
-le troisième qui s’occupait de la décoration : faire des tickets de cinéma, une pancarte « Et action » et le popcorn.
Et pour finir, les personnes qui sont partis en animation ont fait un jeu de mimes sur le thème de Disney.
Chaque groupe a travaillé sur son activité (films, affiches et décoration) puis nous avons mis en commun toutes les idées des groupes. Enfin, nous avons préparé les activités après la mise en commun.
Jour de l’animation :
Le projet d’animation s’est déroulé le 14 février. Dans un premier temps, nous avions rendez-vous pour 12h à l’E.H.P.A.D. de Neung-sur-Beuvron (41) pour partager un moment particulier avec les personnes âgées lors d’un repas. Après, nous leur avons proposé une animation sur le thème du cinéma avec différents jeux. Nous pensons que les personnes âgées ont aimé ces animations, ils ont ressenti de la joie car on leur faisait penser à leurs petits enfants, d’autres personnes étaient émues par notre gentillesse.