DES FORMATIONS EN ALTERNANCE A LA MFR DE FEROLLES, UNE ECOLE A DIMENSION HUMAINE

Toute l'actualité

PORTES OUVERTES A LA M.F.R.
Auteur :  stéphane Chartin
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons lors de nos prochaines portes ouvertes qui auront lieu le samedi 23 mars 2019 de 9h30 à 17h00

Nous serons heureux de vous accueillir pour vous renseigner sur nos formations et vous faire visiter l'établissement. Vous aurez l'occasion de rencontrer des élèves, des formateurs, des parents, des administrateurs pour poser toutes vos questions.


Mars 2019 : Les jeunes de 3ème étudient la seconde guerre mondiale en Normandie pendant une semaine !
Auteur :  stéphane Chartin
Des visites riches et émouvantes pour les jeunes afin de mieux comprendre ce qui s'est passé pendant cette période et en particulier le débarquement en Normandie.


06 Mars 2019 : Les élèves de CAPa SAPVER organisent un après midi récréatif !
Auteur :  stéphane Chartin
C'est pour clôturer tout le travail réalisé sur le public petite enfance que les jeunes de CAPa SAPVER ont organisé un après-midi récréatif invitant de jeunes enfants de 4 à 10 ans à réaliser des activités à partir d'objets de récupération.

BRAVO A TOUS POUR CETTE BELLE JOURNEE !!!

Février 2019 : Intervention de l'association des chiens guides d'Orléans
Auteur :  stéphane Chartin
Une intervention passionnante où les jeunes de CAPa "SAPVER" ont pu apprécier les mises en situation pour mieux comprendre le quotidien des personnes en situation de handicap.

Février 2019 : les jeunes de C.A.P.a S.A.P.V.E.R. remettent un chèque au Téléthon !
Auteur :  stéphane Chartin
C'est un aboutissement très positif pour les jeunes de C.A.P.a S.A.P.V.E.R 2ème année qui ont remis un chèque de 662,00 € à la représentante du Téléthon Loiret. Bravo pour ce beau geste.

C'est après un long travail et un marché de noël réussi que les jeunes de 2ème année de C.A.P.a S.A.P.V.E.R ont pu enfin finaliser leur projet solidaire en remettant un chèque de 662,00 € au Téléthon. Bravo à elles pour ce très beau projet. Merci également aux jeunes de 1ère et Terminale du Bac S.T.A.V. pour leur soutien. Un projet réussi grâce au partenariat mis en place avec la municipalité de Férolles et l'école primaire.

 

Février 2019 : les jeunes de la classe de C.A.P.a S.A.P.V.E.R s'investissent pour leurs aînés !!!
Auteur :  stéphane Chartin
Un projet innovant pour favoriser les échanges intergénérationnels.

 


Nous sommes la classe de C.A.P.a S.A.P.V.E.R par alternance. Nous organisons un projet intergénérationnel, avec des séniors de M.A.R.P.A et E.H.P.A.D différentes. Nous mettons en place ce projet afin de les faire partir en vacances parce qu’ils n’ont pas cette occasion. Notre destination sera Le Croisic et se déroulera du 08 au 12 avril 2019. C’est donc pour cela que nous organisons une cagnotte qui se nomme PART'AGE sur la plateforme «helloasso », pour les aider à financer ce voyage.
Merci de partager au maximum ce message ainsi que le lien ci-dessous.

https://www.helloasso.com/associations/maison-familiale-rurale-de-ferolles/collectes-part-age