DES FORMATIONS EN ALTERNANCE A LA MFR DE FEROLLES, UNE ECOLE A DIMENSION HUMAINE

Toute l'actualité

La MFR recherche 3 volontaires en Service Civique pour la rentrée 2018
Auteur :  stéphane Chartin
Si vous souhaitez acquérir une première expérience auprès des jeunes, si vous avez envie d'aider les autres alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre dans le cadre d'une mission de service civique !
Si vous êtes intéressés par une mission de service civique dans notre établissement n'hésitez pas à vous rendre sur le site www.service-civique.gouv.fr. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires :

Mission 1 : Soutien pédagogique dans une formation par alternance

Mission 2 : Soutien à l'accompagnement de la vie résidentielle

Mission 3 : Soutien à l'accompagnement des jeunes en difficulté dans leur scolarité pour leur redonner confiance et le goût d'apprendre

Si vous souhaitez plus de renseignements ou proposer votre candidature, merci d'envoyer votre candidature à Mme Roddier, la directrice : cecile.roddier@mfr.asso.fr


Les résultats du Bac sont arrivés !!!
Auteur :  stéphane Chartin
Bravo aux jeunes de terminales S.T.A.V pour le travail réalisé : 87 % de réussite !!!

Une fête de fin d'année réussie !!!
Auteur :  stéphane Chartin
Tous les élèves de la MFR présentent le travail réalisé en veillée avec des artistes professionnels tout au long de l'année.
Vendredi 22 juin dernier, les jeunes de toutes les classes de la M.F.R ont présenté le résultat du travail réalisé avec les artistes dans le cadre du projet "Aux arts lycéens". Les élèves de la classe de troisième ont profité de l'occasion pour organiser une kermesse dont les bénéfices seront reversés à l'association "un arc en ciel pour Clara".
N'hésitez pas à soutenir cette association en vous rendant sur le site internet suivant :
http://unarcencielpourclara.org
MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !!!

Les élèves de C.A.P.a S.A.P.V.E.R sont en séjour en Roumanie !!!
Auteur :  stéphane Chartin
C'est grâce à la participation financière du Conseil Régional Centre-Val de Loire que les élèves de la classe de C.A.P.a S.A.P.V.E.R. ont pu partir en voyage d'étude en Roumanie.